lundi 13 mai 2013

Masque tout doux pour les cheveux !!!

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite recette de masque qui rend les cheveux tout doux !
ça faisait déjà un moment que je voulais tester une recette "maison" pour mes cheveux car j'ai lu pas mal d'avis positifs sur la question, mais je restais sceptique quant au résultat. Aujourd'hui, jour de congé, personne à la maison : c'est parfait je teste!!!
Oui parce que pour faire ce genre de masque, il faut du temps et il vaut mieux être seule pendant le temps de pose car c'est loin d'être très glamour!

Alors pour les ingrédients, pas besoin de chercher très loin, j'ouvre mon frigo, je prends :
- un yaourt
- un jaune d'oeuf

Puis j'ouvre le placard et là je prends : du miel ! (c'est ce qui donne une bonne texture au masque, il faut en mettre une grosse cuillère à soupe)



Ensuite, je prends un grand bol dans lequel je fouette tous les ingrédients





Et là on va passer à la phase anti-glamour! Alors pour l'application, ce n'est pas très évident, disons que c'est quand même bien liquide, donc ce n'est pas simple de bien répartir, mais bon je vous rassure au final on y arrive même si c'est un peu laborieux ! Ensuite, ce qu'il y a de mieux je pense c'est d'envelopper sa tête dans du cellophane (oui oui je vous avais dit qu'il fallait être seule !) et laisser poser 2h. Le cellophane, même si c'est moche, c'est quand même le plus pratique et puis bon l'odeur du yaourt ce n'est pas le top !

Au bout de 2h, on rince bien comme il faut et on applique un shampooing doux, et là miracle même pas besoin d'après-shampooing (de toute façon je n'en ai plus!), les cheveux sont ultra doux, bien hydratés ça m'a bluffé!
Comme quoi il faut vraiment tester pour s'en rendre compte, alors là je vous le conseille !!!

J'espère que ça vous aura donné envie !!! 

Bonne fin de journée à toutes !

Emi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire