dimanche 28 avril 2013

Conseil de base global à l'agence Ma bulle!

Et oui, comme je l'avais évoqué dans l'article " un teint sans fond de teint" ici , j'ai eu la chance de participer à un conseil de base global, à l'agence Ma bulle, de Lyon.
Leur concept est super, s’intéresser au bien-être intérieur autant qu'extérieur!
Me voilà fraîchement débarquée dans cette agence, entre inquiétude et impatience... que va t'il m'arriver? et si  on me disait que franchement j'avais rien compris et que j'étais seulement ridicule?
Aller on arrête de dramatiser, on fait la grande fille et on essaie d'être confiante en la personne que nous sommes...
"Bon...bon...jour je viens pour le conseil de base global...." 
C'est bon c'est parti, et toute l'inquiétude descend, accueil et gentillesse au programme un super moment m'attend et sans de " ma cherrrryyyyy ma qué look??? listen to me tu va être magnifiiiiiiiiiique!!! " ouf!

Il s'agissait d'un moment ou j'allais recevoir des conseils par rapport aux couleurs qui vont avec mon teint, aux vêtements adaptés à ma morphologie, à la façon de se maquiller ou encore la coiffure.

Je vais consacrer l'article d'aujourd'hui sur les couleurs, je vous ferai de prochains articles pour les autres thèmes.

On commence par se démaquiller... " eux vous êtes sûr??? Parce que dessous tout ça c'est pas très joli..."
Oui mais pour voir quelles couleurs sont adaptées à votre teint c'est indispensable....

Bien sûr là-bas ils ont plein de tissus de différentes couleurs, classés par couleurs chaudes ou froides, foncées ou claires...
Cependant vous pouvez vous amuser à prendre dans votre garde robe les différentes couleurs que vous y trouver. Essayez de les classer par genre. Démaquillez vous, placez une couleur plutôt chaude sous votre visage et regardez-vous bien partout, posez ensuite par dessus une autre couleur similaire mais dans des tons plutôt froids et examinez votre visage, Puis retirez rapidement la couleur du dessus, vous verrez alors votre teint changer... A vous d'essayer de déceler quelles couleurs rend votre le teint plus lumineux.

Voici le cercle chromatique, vous trouverez les couleurs chaudes et les couleurs froides 
En gros les couleurs chaudes on toujours un pointe de jaune, et les couleurs froides une pointe de violet.

Il faut savoir que les couleurs qui vous mettrons en valeur sont celles à utiliser près du visage, pour le reste du corps cela n'aura pas d'impact alors si vous adorez le rouge, mais qu'il ne vous va pas au teint rien ne vous empêche d'en porter en bas!

Je vais maintenant vous présenter les différentes façons de porter les couleurs ensembles.
Les photos proposées maintenant ont été réalisées par l'agence, car après ce rendez-vous, elle vous envoie un portfolio récapitulatif de tout ce que l'on a vu ensemble! 
Hyper pratique car on a toujours peur de ne pas tout retenir.
Je n'ai donc aucun mérite là dedans, il s'agit de leur propre travail, je ne compte pas en récupérer les compliments.
Mais je pense que cela peut-être bien de le partager avec vous car c'est très intéressant.
Et cela permet de visualiser concrètement les différents assemblages possibles.


 Les harmonies analogues, sont 3 couleurs côte à côte dans le cercle chromatique formant un angle de 90°







 Les couleurs complémentaires sont les couleurs opposées dans le cercle chromatique, tel que le bleu avec le orange, ou encore le rouge et le vert







 Les monochromes, sont les couleurs faisant partie du même "camembert" dans le cercle chromatique










Voici le lien du site de l'agence, ou vous retrouverez tous les tarifs et les différentes prestations.

Je remercie grandement Caroline qui durant ces 4 heures se sera consacrée à moi pour m'apporter tous ces précieux conseils!

Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire