vendredi 29 mars 2013

Et si on vidait notre sac ?

Aujourd'hui nous nous sommes dit "aller on y va on vide notre sac!!", histoire de faire le point sur ces petites babioles qui traînent dans notre sac à longueur de journée et qui nous suivent partout où nous allons !!!

Alors pour commencer je vous présente mon sac :




C'est mon sac de tous les jours (car oui je pense que nous avons toutes un sac de tous les jours même s'il y en a 30 autres au moins qui dorment dans le placard et qui attendent gentiment l'occasion d'être portés ) !

Il me suit partout depuis quelques mois déjà, je l'ai déniché sur une vente privée de Bazarchic, c'est un Lollipops qui m'a coûté......une trentaine d'euros !!!

Et voici ce qu'il transporte au quotidien :



Et oui, tout ça c'est le minimum !!! Ben oui il faut rajouter les affaires de son chéri aussi qui trouve ça bien utile d'un coup un sac à main !!! Mais bon je m'égare, alors regardons tout ça de plus près :

Pour les petits gestes beauté :


Je n'aime pas du tout passer mon temps à faire des retouches maquillages, sûrement parce que j'ai la flemme, du coup j'utilise surtout mon Labello fruity shine à la fraise que j'adore : il est génial, l'odeur est juste divine !! Je l'ai acheté parce que je suis tombée en rade de rouge à lèvres et de baume à lèvres à peu près au même moment, du coup je me suis dit autant faire d'une pierre deux coups si il hydrate et qu'il colore que demander de plus ?

Pour le reste, je les garde au cas ou ! Mais à vrai dire je ne les utilise que très rarement, même s'ils sont toujours au fond de mon sac !

L'échantillon de mascara Chanel est vraiment pas mal ! Concernant les crèmes pour les mains (choses que je n'achète jamais, mais bon ce sont des cadeaux alors autant s'en servir !), celle d'Yves Rocher à une odeur  de vanille et de citron que j'adore ! C'est donc celle que j'utilise le plus. Oui je fonctionne beaucoup à l'odorat, mes mains n'ayant pas réellement besoin d'hydratation, je choisi de privilégier l'odeur !
Quant à l'autre crème, issue de la marque le Couvent des minimes, elle hydrate plus c'est sur (grâce au beurre de karité j'imagine), mais j'aime beaucoup moins l'odeur, alors c'est chéri qui s'en sert, et c'est vrai qu'il en a plus besoin :)

Passons à la suite, toujours en ce qui concerne les petits gestes beauté, voici mes miroirs de sacs :



Oui j'en ai trois ! Non pas que je sois ultra-narcissique, mais bon encore une fois ce sont des cadeaux et ils sont bien pratiques surtout lorsque je sors de table, ça m'évite de demander constamment : "dis j'ai quoi entre les dents ?" et de s'entendre répondre : "un gros bout de persil en plein milieu", pas très glamour tout ça..!

Bon après la beauté, passons à l'aspect "cérébral" du sac :



Ces 3 cahiers me suivent partout depuis un bon moment !
Il y a d'abord mon agenda "Abbaye de Fontevraud", facile à dénicher quand on habite à côté de la fameuse abbaye, il me sert au quotidien, j'y note tout ce que je dois faire et je raye tout le temps dès que je l'ai fait, j'adore barrer au stylo ce que j'ai accompli et si je ne l'ai pas fait, j'ai tendance à me sentir coupable, bref l'agenda est l'outil idéal pour celles qui ont tendance comme moi à "procrastiner"

Le deuxième cahier (le bordeau au milieu), c'est mon cahier fourre-tout, pour noter toutes mes idées, mes projets, mes réflexions... bref ma vie, mes objectifs sans pour autant en faire un journal intime...

Et enfin le dernier avec les poupées russes, c'est mon petit carnet de codes, d'identifiants, de numéros de téléphone, d'adresses, de comptes, bref c'est mon cahier à chiffre et il est bien rempli ! Et puis j'ai trouvé le stylo idéal pour l'accompagner!!!

Enfin il reste bien sûr mon portefeuille et mon parapluie (très utile là ou je vis dans les Pays de la Loire!)



Et là les filles vous pouvez constater l'état d'usure avancée de mon portefeuille Mango ! Alors si vous connaissez un site, ou une boutique où je peux trouver un joli portefeuille du même format et pas trop cher, n'hésitez pas à me le dire !!!

Voilà tout est dit !!!

Je laisse Flo vider son sac !

Et bien que de trésors dans le sac d'Emi!! A mon tour de vider mon sac, ne partez pas en courant je ne vais pas vous raconter mes malheurs mais bien vous présenter mon bazar !

Voici l'objet du délit, le sac! cette chose qui me suit partout et dont je ne pourrais me passer. C'est lui le sac, lui qui m'encombre quand je fais du vélo, lui qui me fait mal à l'épaule quand je me promène, ou lui qui se perd dans les allées des magasins quand tout à coup mon shopping me fait perdre la tête! Mais c'est lui aussi qui contient tout mon bazar, toutes ces petites choses qui me servent au quotidien, voir tous mes secrets (houuuuu ça paraît mystérieux hein?)

D'ailleurs en parlant de mystère habituellement on ne dit pas qu'il ne faut jamais fouiller dans le sac d'une dame???? mais que fait-on ici alors???
Vous voyez rien que pour vous on" vide notre sac"!

Revenons à nos moutons MON sac, pour ne pas dire MES sacs, car comme le disait Emi nous avons un sac de tous les jours et 30 autres dans le placard... mais moi je suis plutôt une fille sympa tu vois, je change souvent ce qui fait que mon sac de tous les jours n'est jamais vraiment le même et comme ça je ne les fatigue pas trop tu vois! :)
Bon aller trêve de bavardages je vous montre le monstre du jour!


Voilà en ce moment, c'est ce petit sac qui me suit, en cuir bleu marine, je l'ai déniché dans une brocante et tenez vous bien.... pour la modique somme de 2 euros! oui oui rien que ça! et je l'adore, il est en très bon état, d'une taille moyenne qui me convient parfaitement, et sa couleur ( qu'on voit mal sur la photo) est très belle.
J'utilise ce sac depuis dimanche, vous avez bien compris que dans peu de temps je risque de changer, mais bon hein on va pas vous faire un " on vide notre sac" à chaque changement.... parce qu'au fond l'important ici c'est bien le contenu et pas le contenant ( cette phrase me donne l'impression de parler de physique chimie ou que sais-je mais pas de sac... oups)


Et vous allez voir, que même avec sa taille moyenne et bien j'en rentre des choses à l'intérieur!!!
comme quoi le contenant à finalement son importance ( ok j'arrête)


Et voilà le tout!!!! Rien de bien original me direz-vous mais c'est ce que je trimbale partout!
Aller je vous fais un petit inventaire!

Et vous avez -vu??? j'ai le même Labello qu'Emi, et ça je le découvre en même temps que vous! comme quoi on est déjà amies de beaucoup de choses et maintenant amies de Labello mais ou est-ce que ca va s'arrêter???

Bon moi il est à la cerise mais je lui ferai tous les mêmes compliments qu' Emi à fait sur celui à la fraise, et puis comme vous le voyez je n'ai jamais de maquillage sur moi mais sa teinte rouge permet de reteinter un peu ses lèvres quand on se sent devenir une fleur fanée.

J'emmène toujours aussi des élastiques à cheveux ( en fait je ne m'en sers pratiquement jamais si le matin j'ai décidé de laisser mes cheveux lâchés mais on ne sait jamais, qui à dit que les femmes avaient toujours sur elles des choses inutiles???? hein qui???)

Ma petite boîte de lentilles indispensable lorsque qu'un brin de poussière se glisse sous la lentille!
Et enfin mon petit miroir!!! contenu contenant... physique chimie?? mais voilà le lien! Ce miroir je le trimbale depuis le collège ( ne comptons pas les années svp merci) et il s'avère que c'est un miroir de microscope utilisé en cours de physique chimie qui fait donc d'un côté loupe ( ce dont je me passerais bien parfois )et voilà!


Bien sûr, sur moi j'ai toujours mon agenda, dans lequel j'écris tout, des rendez-vous importants, au spectacles que je suis allé voir, en passant par les copines qui passent boire le thé à la maison, une sorte de journal intime en abrégé. Et puis avec un stylo, qui, on ne sait pas pourquoi à toujours le bouchon ouvert!!! non mais franchement il pourrait faire attention tout de même! Ce qui fait qu'à chaque fois que je cherche quelque chose dans mon sac, j'en ressort la main pleine d'écriture et rarement avec ce que je cherchais d'ailleurs!


Avec, j'ai un petit carnet, déniché à l'exposition d'Edward Hopper à Paris, c'est mon peintre préféré et je n'ai pas pu résister à l'achat de ce petit cahier. Très fin et très pratique, je peux l'emmener partout et dessus je n'écris que des choses inutiles mais j'adore!


Et puis sur moi j'ai toujours de quoi manger et une bouteille d'eau ou comme ici de jus de citron. En ce moment c'est un peu de chocolat, parfois c'est une pomme ou des biscuits. Cette manie date du lycée où passant mon temps à faire des sortes de malaises d’hypoglycémie maintenant par crainte que cela recommence j'ai quelque chose à manger sur moi. Mais le problème c'est que bien souvent je le mange alors que franchement maintenant l'excuse du malaise elle marche plus!


J'ai toujours aussi sur moi mon passeport.... l'explication? On sait pas trop, certainement qu'inconsciemment j'imagine que je rencontrerais l'homme de ma vie qui me demandera de le suivre à l'autre bout du monde à l'instant même ou je le croiserai pour la première fois dans la rue....
on s'abstient de reflexion merci! :) on sait jamais ce qu'il peut nous arriver!!


 Bien évidemment j'ai sur moi mes clé  de maison accompagnées de ce joli porte clé oiseaux sifflet, qui a même une petite maison accrochée au mur pour suspendre ses clés. Ce petit oiseau ma été offert par la soeur d'Emi ( elles sont trop gentilles dans cette famille).


Et puis bien sûr, LE portable, cet engin que nombre de mes amis et des personnes de ma famille voudraient bien que je laisse un peu de côté... je crois que malheureusement maintenant il est greffé à ma main.
Ma petite nièce avec qui je suis parti quelques jours me dit " Ta flo ( oui oui c'est mon surnom un racourci de tata floflo) pourquoi tu regardes toujours ton portable???" hmmmm que répondre " ma biche tu sais maintenant je tiens un blog, je dois être hyper au courant de tout, et puis je dois regarder qui vient nous lire, et twitter et hellocotonner, et instagramer ( ma nièce à 5 ans...)... ok je le range.... dans ma poche! ( pas trop loin quand même)


Mais dans mon sac, ou plus précisement dans le fond de mon sac ce que j'ai aussi c'est des dizaines, des centaines, des milliers, des millions, des milliards ( oui j'ai cette sensation à la fin aucun exagération, aucune) de petites pièces bronzes, ces pièces avec lesquelles vous n'osez pas rendre la monnaie pour ne pas gêner le commerçant à prendre des heures à compter et à lui tendre une poignée de pièce qu'il prendra des heures à recompter... alors ben je les laisse tomber au fond de mon sac... et c'est bizarre mais il est vachement lourd maintenant!



Et oui quand même à la base un sac c'est pour transporter ses sous, ou du moins le contenant qui est censé accueillir ce contenu ( la monnaie) quand on en a...

Le mien est vieux moche et très gros, mais au moins c'est comme un deuxième sac à mains... je mets tout dedans... et comme on fouille pas le sac à main des dames, je vous montrerais pas ce qu'il contient... mystère et boules de gommes!!!!


On espère que ce premier article fait à deux vous aura plu! Et vous, vous mettez quoi dans votre sac????

Bon week end à tous !!!

Emi et Flo

5 commentaires:

  1. CC les filles! Alors là, je suis admirative!!!Vos sacs sont bien nickel comparés au mien!Un vrai b***l! Il y a une telle panique que je mets 2 heures à touver mon portable ou mes clés! J'ai essayer le tout petit sac mais c'est le même topo!Faut que j'investisse dans les pochettes, je crois!!!;) En tout cas, je me suis régalée à vous lire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci beaucoup pour ce gentil commentaire :) Mais on te rassure tout de suite ils ont l'air peut-être "nickel" comme ça mais on mets quand même dix ans à retrouver nos clés et tout le reste!!! C'est sûr que dans ces cas là les pochettes restent un bon compromis!!! ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci c'est gentil! mais ce n'est pas une clé usb, c'est un miroir :)

      Supprimer
  3. Jolis sacs les filles, moi aussi j'ai toujours mon tube de Labello Cherry avec moi, j'adore

    Bisous

    RépondreSupprimer